L'Antre de la Dague Grise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre de la Dague Grise

Mémoire ancestrale
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Quete (style donjon dragon)

Aller en bas 
+4
Andell
Maryla
Garagorne
Zaphir
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Eluna
Trafiquant de sable
Eluna


Nombre de messages : 41
Localisation : Je ne sais pu trop­... je suis perdu
Date d'inscription : 23/08/2005

Quete (style donjon dragon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quete (style donjon dragon)   Quete (style donjon dragon) - Page 3 Icon_minitimeMer Sep 28 2005, 09:42

Non Kalisto continue a faire deds rp pis arrête pas la guerre d'ambois c'était lfun je veut pas que t'arrête de toute manière pu personne a vraiment le temps de continuer t'est pas oubliger de dire que tu arrête tout fait juste slaquer un peu écrit moins qu'avant. Chèque moi sa fait 3 semaines que j'ai rien écrit sur mon forum. Arrête po k. Pis de toute manière tu peut pas quitter les rp avant d'avoir avoué l'amou de Kalisto envers Andell.
Revenir en haut Aller en bas
http://deshistoiresmedieval.forumactif.com/
Invité
Invité




Quete (style donjon dragon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quete (style donjon dragon)   Quete (style donjon dragon) - Page 3 Icon_minitimeMer Sep 28 2005, 15:38

Oui mais Andell est solitaire Wink Kalisto n'a pas de chance et c'est parce que je suis le seul avec andell a écrire!Sa me tappe sur les nerfs!Et de toute façon je voudrais juste savoir pourquoi personne veux je quitte lol je suis pas si bon que ca!
Revenir en haut Aller en bas
Garagorne
Tornade lunatique
Garagorne


Nombre de messages : 459
Localisation : flying
Date d'inscription : 22/08/2005

Quete (style donjon dragon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quete (style donjon dragon)   Quete (style donjon dragon) - Page 3 Icon_minitimeMer Sep 28 2005, 15:52

Ben pour moi cela s'apele de l'amitié tongue

pi c rare que quelqu'un aime sa voir son ami partir, non? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quete (style donjon dragon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quete (style donjon dragon)   Quete (style donjon dragon) - Page 3 Icon_minitimeMer Sep 28 2005, 19:16

Lol mais on continura as parlé! lol mais j'ai pris ma décision...Je fait une pause indéterminé et après Kalisto reviendras et presque personne ne la reconnaitra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eluna
Trafiquant de sable
Eluna


Nombre de messages : 41
Localisation : Je ne sais pu trop­... je suis perdu
Date d'inscription : 23/08/2005

Quete (style donjon dragon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quete (style donjon dragon)   Quete (style donjon dragon) - Page 3 Icon_minitimeJeu Sep 29 2005, 11:08

K dans le fond c juste a cause que t tané un peu donc tu va revenir. Pis je m'exscuse si je n'écris pas beaucoup c'est juste que j'ai pas vraiment le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://deshistoiresmedieval.forumactif.com/
Andell
Ange gardien



Nombre de messages : 7138
Date d'inscription : 22/08/2005

Quete (style donjon dragon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quete (style donjon dragon)   Quete (style donjon dragon) - Page 3 Icon_minitimeJeu Sep 29 2005, 14:28

Si trop de monde est occupé pour aller jusqu'à faire des fiches et tout le tra-la-la pour le donjons et dragon, on peut juste s'improviser des quêtes sur MSN de temps à autres avec le monde présent...

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Gayel
Chevalier de la Dague Grise
Chevalier de la Dague Grise
Gayel


Nombre de messages : 4235
Age : 35
Localisation : À la fois proche et lointain, un lieux qui pourrait se trouver n'importe où...
Date d'inscription : 19/08/2005

Quete (style donjon dragon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quete (style donjon dragon)   Quete (style donjon dragon) - Page 3 Icon_minitimeJeu Sep 29 2005, 15:27

Personellement je crois que je préfèrerais cette idée, pas vraiment par manque de temps, plutôt manque de compréhension d'un d&d... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quete (style donjon dragon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quete (style donjon dragon)   Quete (style donjon dragon) - Page 3 Icon_minitimeJeu Sep 29 2005, 16:02

Non j'ai pas dit je reviendrais...Peut-etre j'ai juste fait des erreurs.Mais par exemple vous pourez toujour m'invité pour un rp si cela me plaît je pourrais toujour même si pour l'instant j'ai vraiment pu le goût avec le temps que prend tout le monde a récrire!Moi et Andell avont été oubliger de faire 3 ou 4 message chacun avant que quelqu'un récrive et cela apres une semaine que moi et Andell avait arrêté d'écrire...C'est surtout ce moment la qui ma fait perdre le goût...
Revenir en haut Aller en bas
Eluna
Trafiquant de sable
Eluna


Nombre de messages : 41
Localisation : Je ne sais pu trop­... je suis perdu
Date d'inscription : 23/08/2005

Quete (style donjon dragon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quete (style donjon dragon)   Quete (style donjon dragon) - Page 3 Icon_minitimeJeu Sep 29 2005, 19:01

Ben scuse de ma part c juste que pour moi les rp ont passé apres parce que comme plusieurs le savent. Je suis rendu au cégep(pis sa me manque de prendre al bus avec jess pis mari) pis je veut devenir medecin donc crissement beaucoup d'étude donc j'ai pas vraiment le temps. Scuse moi si c sa qui ta tané mais tu va voir bientot je tombe en vacance pendant une semaine je vais me reprendre. Pis Ma semaine de relache est le 10 octobre k jess pis mari donc je vais peut etre aller prendre la bus avec vous ou je vais juste aller a lécole pendant la récu ou un midi.
Revenir en haut Aller en bas
http://deshistoiresmedieval.forumactif.com/
Maryla
Chevalier de la Dague Grise
Chevalier de la Dague Grise
Maryla


Nombre de messages : 6884
Localisation : Dans vos rêve les plus fou...
Date d'inscription : 19/08/2005

Quete (style donjon dragon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quete (style donjon dragon)   Quete (style donjon dragon) - Page 3 Icon_minitimeVen Sep 30 2005, 08:06

J'aprouve l'idée de sur msn moi aussi jai un peux de misère avec le D&D ,mais bon.... Cé cool bob si tu viens prendre la bus ac nous... même si cé plien de ti jeune et que ton ti-fère se fait crouser lol ....
Revenir en haut Aller en bas
https://antredaguegrise.forumgaming.fr
Zero
Maître Guerrier
Zero


Nombre de messages : 2035
Age : 35
Localisation : In a distant land...
Date d'inscription : 22/08/2005

Quete (style donjon dragon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quete (style donjon dragon)   Quete (style donjon dragon) - Page 3 Icon_minitimeVen Sep 30 2005, 08:58

Je ne suis pas contre lidée mais quest ce que un D&D???....tk...ses vrai que plus grand monde répond(incluant moi) mais je vais faire des effort...ses sjute défois je susi ben fatiguer quand je reviens du gardiènage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shadowzero.skyblog.com
Gayel
Chevalier de la Dague Grise
Chevalier de la Dague Grise
Gayel


Nombre de messages : 4235
Age : 35
Localisation : À la fois proche et lointain, un lieux qui pourrait se trouver n'importe où...
Date d'inscription : 19/08/2005

Quete (style donjon dragon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quete (style donjon dragon)   Quete (style donjon dragon) - Page 3 Icon_minitimeVen Sep 30 2005, 09:58

Wa! Yé Simon c trop cool si tu revien nous voir le matin, Youppi!!!! ^^
Ouin...ton tit frere est tout le temps avec un paquet de fille Wink et ya plein de bébé lala à l'arrêt d'autobus....
Tk cé la vie et pour Yan D&D signifi donjon dragon.

Et pour Simon, comme le cégep était en grève jeudi des anciens du cour de music sont revenu jouer avec nous...Genre Caro, a la encore chialé Wink, Mathieu, il a pas pris sont picolo loll et Steph qui fesait encore sa blonde, comme toujours Razz Bref un tit cour le fun comme l'année passé ^^
A oui pi Jenn à s'annuie pu de toi ds le cour hi hi

bon ben dsl pour mon message long, on va avoir des affaire a se dirent quand on va se voir
Revenir en haut Aller en bas
Eluna
Trafiquant de sable
Eluna


Nombre de messages : 41
Localisation : Je ne sais pu trop­... je suis perdu
Date d'inscription : 23/08/2005

Quete (style donjon dragon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quete (style donjon dragon)   Quete (style donjon dragon) - Page 3 Icon_minitimeVen Sep 30 2005, 10:42

Lol j'amerais ben voir comment jen se débrouille toute seul sans moi. Tu kas moi pour Andell j'embarque dans n'importe quoi que vous choisissez.

Pis jess moi mon cégep i tombe jamais en grève donc toujous de lécole. Mais tu m'envoiras les jours que ta de la musique et a qu'elle heure. k
Revenir en haut Aller en bas
http://deshistoiresmedieval.forumactif.com/
Maryla
Chevalier de la Dague Grise
Chevalier de la Dague Grise
Maryla


Nombre de messages : 6884
Localisation : Dans vos rêve les plus fou...
Date d'inscription : 19/08/2005

Quete (style donjon dragon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quete (style donjon dragon)   Quete (style donjon dragon) - Page 3 Icon_minitimeVen Sep 30 2005, 16:43

Ouin... moi j'en est pu de cour de musique... mais ma faire partie du comité de musique et pt quelque affaire comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
https://antredaguegrise.forumgaming.fr
Andell
Ange gardien



Nombre de messages : 7138
Date d'inscription : 22/08/2005

Quete (style donjon dragon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quete (style donjon dragon)   Quete (style donjon dragon) - Page 3 Icon_minitimeSam Oct 01 2005, 17:17

Main de Dieu (MD) a écrit:
De l'imagination, de la structure, pas mal de temps (et les livres de donjons que je possède ne sont pas de trop non plus Wink )

Bon, pour commencer (ouf, ça irais 100x mieux sur MSN), le principe de donjons et dragons est simple. Le MD crée le monde, joue les personnages non joueurs (autres que vos propres personnages), prépare l'histoire, la quête, fait les descriptions... En gros, il a plein pouvoir...

Principe de base qui distingue donjons et dragons de rp normaux: il y a de SÉRIEUX risques pour les personnages. Chacun ont des caractéristiques dont je reparlerai (force, dextérité, constitution, sagesse, intelligence et charisme), des dons, des habiletés précises, un nombre de points de vie, etc.

Pour savoir si l'on touche un ennemi, on brasse un dé à 20 faces (j'ai le nécessaire chez moi), et le nombre brassé, additionné au "bonus de base à l'attaque" de votre personnage, doit dépasser le chiffre représentant la défense de l'ennemi. Le nombre de dommage fait à l'ennemi dépend de l'arme et de sa force...

Pour tout de suite, c'est la base. Je ne sais pas si, comme moi, pour sauver des heures de temps, vous préféreriez le faire sur MSN aussi, mais je ferai le nécessaire pour faire des fiches et préparer le nécessaire avec ceux qui veulent jouer.

Voilà ce qui réumait un peu donjons et dragons, dans la première page de ce sujet... En gros, c'est des quêtes rp utilisant des caractéristiques et le hasard pour déterminer la réussite ou l'échec des actions des personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quete (style donjon dragon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quete (style donjon dragon)   Quete (style donjon dragon) - Page 3 Icon_minitimeLun Oct 03 2005, 11:25

Le moment t'en attendu pour moi est arrivé...et oui je fini la discussion avec Andell sur Histoiremédiéval,ensuite je salue tout le monde et je par vers l'inconnu...Et bien sûre ceux qui veule me joindre le fond ^^
Revenir en haut Aller en bas
Andell
Ange gardien



Nombre de messages : 7138
Date d'inscription : 22/08/2005

Quete (style donjon dragon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quete (style donjon dragon)   Quete (style donjon dragon) - Page 3 Icon_minitimeLun Jan 30 2006, 20:27

On a donc eu une idée de ce qu'était le rôle des joueurs et d'un MD dans un D&D sur forum, dans l'auberge. Une personne qui fait tout les personnages (et qui devrait aussi décrire les lieux), les joueurs faisant agir leurs personnages respectifs en conséquence...

Du moins, on a vu l'efficacité de la méthode. Les quêtes avancent plus rapidement, et restent pas mal plus intéresssantes aussi. Je serais d'avis qu'il en soit ainsi pour les futures quêtes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quete (style donjon dragon) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quete (style donjon dragon)   Quete (style donjon dragon) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quete (style donjon dragon)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre de la Dague Grise :: Section Publique (Hrp) :: Idée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser