L'Antre de la Dague Grise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre de la Dague Grise

Mémoire ancestrale
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 L'elfe rôdeur

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




L'elfe rôdeur Empty
MessageSujet: L'elfe rôdeur   L'elfe rôdeur Icon_minitimeVen Oct 20 2006, 22:08

Alex arriva devant la porte de la petite office, leva la tête qui était chaudement recouverte par une capuche rouge afin de lire l’écriteau qui pendait à deux chaînettes et dont le léger vent permettait un mouvement de balancier. Il était arrivé là où il comptait se rendre, chez le scribe local. Il ouvrit la porte et entra dans une pièce ressemblant fortement à son bureau, au temple, qu’il avait laissé quelques jours plus tôt afin de retrouver celle qu’il aimait et qui pour des raisons encore mystérieuses avait annoncé un voyage imprévu et s’en était allé.
Ses talents de rôdeur et de pisteur avait amené Alex sur ce chemin encore inconnu qui pourtant était le bon, il le savait. L’idée d’aller voir un scribe afin de poser une partie de sa vie lui vint alors qu’il était sur la route. En effet, quelques rencontres malencontreuses avait poussé l’elfe à chercher une part de postérité, ce afin de laisser une trace de son expérience aux générations futures.


Un scribe était là, assis face à un bureau. Il avait relevé la tête à l’entrée de l’elfe dans son office et eut un regard inquiet, chose fort normale, le rôdeur n’avait trouvé le temps de se laver depuis ces quelques jours de marche. "Que puis-je pour vous ? Si c’est pour une commande, il faudra repasser demain, j’ai plein d’écrits à terminer aujourd’hui." demanda tout de même le lettré sans ménagement.
Alex ne répondit pas et se contenta de se déplacer face au bureau de celui-ci. La cape du rôdeur voleta sous le mouvement vif d’Alex. Il se mit face au scribe et tira une chaise vers lui afin de se mettre face à celui-ci. L’elfe mis sa main à la ceinture et posa une bourse sur le pupitre que le scribe s’empressa de saisir. Il ouvrit la bourse et un sourire se dessina sur son visage. D’un ton plus agréable le scribe proposa : "Que dois je faire messire ?"

La voix d’Alex après quelques dizaines de secondes se fit entendre dans ce lieu où le calme régnait. "Je te demande juste de prendre note des quelques éléments que je vais te donner afin que tu transmettes ces écrits à certaines personnes dont je te donnerais les noms à la fin de mon récit."
Une forme puis un mouvement se dessinèrent soudain sur la cape repliée de l’elfe ce qui fit bondir le scribe. Quelques secondes plus tard une petite tête se dessina à l’embouchure du vêtement de l’elfe. Le scribe se frotta les yeux et pourtant il ne rêvait c’était bien un… Un démon. De petite taille peut être, mais un démon tout de même. A sa réaction, Alex compris que l’érudit n’avait sûrement eut l’occasion de voir un démon une fois dans sa vie. "Ne t’inquiète pas, être humain, ce n’est que mon familier et il ne te fera aucun mal, enfin pas plus que ce que je pourrais te faire si tu ne te met pas au travail rapidement." A ces mots, le scribe attrapa dans un mouvement traduisant de son stress, une fiole d’encre et une plume blanche. Il se leva de sa chaise et attrapa quelques parchemins placé sur une armoire puis revint s’asseoir à son pupitre. Il découpa rapidement la plume, ouvrit la fiole, déplia un parchemin et dit d’une voix mal assuré : "Je vous écoute maître."

(A suivre...)


Dernière édition par le Sam Oct 21 2006, 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'elfe rôdeur Empty
MessageSujet: Re: L'elfe rôdeur   L'elfe rôdeur Icon_minitimeSam Oct 21 2006, 20:24

Se sentant à son aise Alex commença à raconter son histoire : "Il y a plus d’un siècle et demi que j’arpente le monde et pourtant derrière chaque montagne se dresse une nouvelle montagne, derrière chaque brin d’herbe pousse un autre brin d’herbe et derrière chaque être vivant on en retrouve un autre. Tout est différent et pourtant si semblable…"
Alex marqua un temps d’arrêt. Son regard était à présent tourné vers une fenêtre et se perdit dans le vague. Soudain, il remit tranquillement la tête dans l’axe du scribe qui attendait sans dire un mot. "Excuse-moi je reprends, j’étais ailleurs… Je n’ai jamais connu mes parents. Né orphelin je fut recueilli par un druide, un elfe. Mes premières décennies se déroulèrent avec cet être expert dans la magie et la communion avec la nature. Pourtant, bien qu’il chercha à faire de moi ce qu’il était je ne réussi pas à contenter ses attentes. Mon voyage initiatique de druide fut un échec. J’ai pourtant apprit les arts ancestraux de la magie druidique, au moins les bases. J’ai apprit à aimer la nature et à la respecter. Mais je ne fut pas motivé à épouser un destin qui ne m’était pas associé. Je décida donc un jour de prendre la route et de me rendre là où le vent accepterait de me conduire, c’est ainsi que je suis devenu rôdeur. Je m’accommoda de la solitude des forêts, de la communion avec la nature et d’un apprentissage intensif de l’art de l’utilisation des arcs et autres armes de jets. J’ai une préférence pour les couteaux de lancer d’ailleurs… Je m’égare là. Donc mes voyages solitaires me permirent d’apprendre. Je rencontra tout de même de nombreux êtres intéressants pendant cette période de ma vie. J’ai aujourd’hui des savoirs tels que l’alchimie, surtout en matière de poison et de distillerie, mais aussi la magie, mais encore et surtout la stratégie, le commandement et autres compétences qui permettent d’étendre son influence à travers des étendues considérables. Ces compétences furent acquises par la suite et c’est là que commença mon épopée et ma progression que l’on pourrait qualifier de sociale."
Le rôdeur s’interrompit pour chercher dans sa besace. Il tira une bouteille et déboucha celle-ci d’un coup de dents. Une forte odeur d’alcool se dégagea dans la pièce. Alex bu une gorgée et tendit le contenant au scribe qui refusa poliment. Alex rebu une goulée et posa la bouteille sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'elfe rôdeur Empty
MessageSujet: Re: L'elfe rôdeur   L'elfe rôdeur Icon_minitimeLun Oct 30 2006, 11:18

Alex releva la tête afin que ses yeux se plantent dans ceux du scribe qui montrait une certaine impatience à vouloir continuer. Sûrement que la faim lui tenaillait l’estomac vu l’heure tardive qu’il était et les positions qu’il prenait. Le soleil commençait à rejoindre son lit et l’ombre devenait de plus en plus pesante dans la pièce. Pourtant cette atmosphère réjouis Alex qui pouvait se permettre de descendre sa capuche. Il recula sa chaise afin de ne pas exposer son visage au scribouillard qui venait d’allumer une bougie. "Reprenons !" Interrompis Alex en braisant le silence.
Le lettré reprit sa plume et le rôdeur continua :
"Donc j’errais dans toutes les terres où les vents et les dieux me conduisirent. Un jour, je fut contacter par un prêtre qui remarqua en moi, pour employer ses termes, une grandeur d’âme qui aurait justifier une place dans son clan. Je communiqua longuement avec lui pour au bout du compte me retrouver dans le pool de commandement de ses troupes. C’est ainsi que je rejoignis la Fitzchevalerie. Ce clan était composé exclusivement de prêtres et mon rôle parmi eux était d’un ordre plus logistique. Je fut aussi chargé du recrutement et des affaires concernant la communication avec les personnes extérieures au clan. A cette époque, je développa de nombreux talents d’orateurs. A force de temps et de courage, je réussi à rencontrer de nombreux être qui me furent chers, et qui sont aujourd’hui ce que je nome ma famille. C’est également à cette période que je rencontra Thémis pour la première fois, mais je réserve cette partie de mon histoire pour plus tard. Pour recentrer l’histoire, j’étais donc sous chef de la Fitzchevalerie. Mais le destin voulu que je décide de partir de ce clan. Pourquoi me dira t’on. La raison est fort simple, force était de créer des alliances avec d’autres, de s’acharner à rester bon et loyal mais certaines jeunes recrues et même quelques anciennes n’avaient plus foi en rien si ce n’est qu’à des valeurs bassement matérielles. Le fondateur du clan ne montrant son nez au temple que trop rarement, donc une communication inexistante, la décision fut prise avec les miens de reprendre la route pour former un nouveau clan. C’est donc ainsi que nous fondîmes, ma famille et moi, l’Alliance Thaumaturgique."
Alex s’arrêta de parler et gratouilla la tête du démon qui restait impassible et ne bougeait pas. Le démon approcha sa minuscule tête contre l’oreille de l’elfe et chuchota quelques mots indistincts aux oreilles du scribe qui ne cachait pourtant pas les efforts qu’il faisait pour entendre. Puis le petit démon voleta vers la fenêtre et disparu derrière celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'elfe rôdeur Empty
MessageSujet: Re: L'elfe rôdeur   L'elfe rôdeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'elfe rôdeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre de la Dague Grise :: Section rp :: Personnage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser