L'Antre de la Dague Grise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre de la Dague Grise

Mémoire ancestrale
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Surnoms

Aller en bas 
+11
Darkcure
Garagorne
Dena
horcoff
Zero
Gayel
Maryla
Azbar
vampeska
Zaphir
Andell
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
Oromron
Dragueur de rutabaga
Oromron


Nombre de messages : 3021
Age : 33
Localisation : n'importe ou on a besoin de moi
Date d'inscription : 30/08/2005

Surnoms - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Surnoms   Surnoms - Page 26 Icon_minitimeDim Juil 22 2012, 22:37

bah moi je te connais ! depuis maintenant 3 semaine ! ok ok ... je te connais pas personellement ... mais sa viendra ^^
Revenir en haut Aller en bas
Abygaëlle
Trafiquant de sable



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 15/07/2012

Surnoms - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Surnoms   Surnoms - Page 26 Icon_minitimeDim Juil 22 2012, 22:59

Et qui sait... je pars mercredi faire du bénévolat pour 2 jours et, à mon retour, je rejoins fort probablement l'Escouade Interdite pour les supporte D=... la croisée de nos chemins aura été très brève! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Oromron
Dragueur de rutabaga
Oromron


Nombre de messages : 3021
Age : 33
Localisation : n'importe ou on a besoin de moi
Date d'inscription : 30/08/2005

Surnoms - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Surnoms   Surnoms - Page 26 Icon_minitimeDim Juil 22 2012, 23:05

mais elle continuera via ce forum pour de nombreuse anner je l'espere Razz

join toi au coté absurde de la force jeune padawan !


P.s: we have cookies
Revenir en haut Aller en bas
Abygaëlle
Trafiquant de sable



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 15/07/2012

Surnoms - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Surnoms   Surnoms - Page 26 Icon_minitimeLun Juil 23 2012, 02:35

Je ferai de mon mieux, maître Omron! =D
Revenir en haut Aller en bas
Andell
Ange gardien



Nombre de messages : 7138
Date d'inscription : 22/08/2005

Surnoms - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Surnoms   Surnoms - Page 26 Icon_minitimeMar Juil 24 2012, 08:35

"Maître Omron" ?

*soupir* Où s'en va notre société si Omron devient maître... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oromron
Dragueur de rutabaga
Oromron


Nombre de messages : 3021
Age : 33
Localisation : n'importe ou on a besoin de moi
Date d'inscription : 30/08/2005

Surnoms - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Surnoms   Surnoms - Page 26 Icon_minitimeVen Juil 27 2012, 17:34

:O

doute tu de mes compétense de jedi ? mes skillz au sabre laser kick des ass !

Laser

Revenir en haut Aller en bas
Andell
Ange gardien



Nombre de messages : 7138
Date d'inscription : 22/08/2005

Surnoms - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Surnoms   Surnoms - Page 26 Icon_minitimeMar Juil 31 2012, 10:59

Je doute de ta relation avec la Force, pas de tes talents d'épéiste.

Pour ma défense, j'ai vraiment été engendré par la Force, alors je me permet de porter un jugement. ^^

... C'est drôle d'avoir une mère dont l'éthimologie signifie "la force". :3
Revenir en haut Aller en bas
Abygaëlle
Trafiquant de sable



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 15/07/2012

Surnoms - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Surnoms   Surnoms - Page 26 Icon_minitimeMar Juil 31 2012, 23:39

Gabrielle?
Revenir en haut Aller en bas
Oromron
Dragueur de rutabaga
Oromron


Nombre de messages : 3021
Age : 33
Localisation : n'importe ou on a besoin de moi
Date d'inscription : 30/08/2005

Surnoms - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Surnoms   Surnoms - Page 26 Icon_minitimeMer Aoû 01 2012, 11:07

Mais moi j'ai été choisi ! on peu pas lutter contre son destin
Revenir en haut Aller en bas
Abygaëlle
Trafiquant de sable



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 15/07/2012

Surnoms - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Surnoms   Surnoms - Page 26 Icon_minitimeMer Aoû 01 2012, 23:04

Je croyais que Yoda avait dit : "Toujours le choix, on a.", mais semble-t-il que je n'aies pas raison... Alors :

"Much to learn, you still have."
-Yoda-
Revenir en haut Aller en bas
Andell
Ange gardien



Nombre de messages : 7138
Date d'inscription : 22/08/2005

Surnoms - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Surnoms   Surnoms - Page 26 Icon_minitimeJeu Aoû 02 2012, 12:13

Smile

Ma mère s'appèle Brigitte.
Revenir en haut Aller en bas
Abygaëlle
Trafiquant de sable



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 15/07/2012

Surnoms - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Surnoms   Surnoms - Page 26 Icon_minitimeJeu Aoû 02 2012, 23:29

« Humaine, sociable, émotive et sensible, Brigitte est une femme féminine et charmante, désireuse de faire plaisir, sensitive, intuitive et rêveuse. C'est une idéaliste, qui peut être attirée par les grands mouvements sociaux, communautaires ou humanitaires, dans lesquels elle pourrait s'investir. Son besoin d'expériences personnelles est grand et, émue par une cause, elle est capable de mobiliser son courage et son énergie, ainsi que de faire des sacrifices. En revanche, elle évite autant que possible les affrontements et, face aux coups du sort, se referme sur elle-même dans une sensibilité douloureuse. Bien qu'elle apparaisse parfois réservée ou fière, ce n'est qu'une apparence qui dissimule un manque de confiance en soi, une importante timidité et surtout une émotivité envahissante. Deux tendances assez contradictoires coexistent au sein de sa personnalité : la première, en rapport avec le 5, peu conformiste, légère, mobile, curieuse, sensuelle, instable, ayant le goût des contacts et des aventures (accentuée si elle est née en mai, un 5, 14, 23, ou possède un chemin de vie 5) et l'autre, plus intériorisée, profonde, sérieuse, travailleuse, recherchant la sécurité et la tranquillité (accentuée si elle est née en avril, ou un 4, 13, 22, 31, ou possède un chemin de vie 4). Ces deux tendances peuvent coexister dans des domaines différents (elle pourra ainsi, par exemple, être très stable dans sa profession et instable dans sa vie affective) ou se succéder dans le temps. Elle peut parfois vivre son 4 en maître nombre 22 et vivre un destin hors du commun (chemin de vie 22 ou née le 22, ou encore année de naissance réduite à 2 chiffres = 22), qui s'accompagnera cependant de renoncements et de nervosité. Par ailleurs, ce sera une militante. Attention au fanatisme, à l'intransigeance, aux extravagances ou à l'aveuglement, souvent inséparables de cette haute vibration ! Enfant, son épanouissement est étroitement lié à son environnement affectif. Trouvez-lui un violon d'Ingres qui lui permette d'exprimer ses rêves, son romantisme et ses chimères. Ne la laissez pas être trop désordonnée et inculquez-lui très tôt ordre, discipline et travail, afin qu'elle puisse développer par la suite son maître nombre plus facilement. »
Revenir en haut Aller en bas
Andell
Ange gardien



Nombre de messages : 7138
Date d'inscription : 22/08/2005

Surnoms - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Surnoms   Surnoms - Page 26 Icon_minitimeVen Aoû 03 2012, 12:09

^^

Et toi, ton nom donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Abygaëlle
Trafiquant de sable



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 15/07/2012

Surnoms - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Surnoms   Surnoms - Page 26 Icon_minitimeVen Aoû 03 2012, 19:58

« Ab[y]gaëlle est une femme de caractère ! En effet, sa personnalité est très forte et elle n'a rien à envier aux représentants du sexe masculin. Comme eux, elle est ambitieuse, courageuse, impatiente, autoritaire même. Elle a besoin de combattre et de se dépenser physiquement. Dotée de qualités plus fréquemment attribuées aux hommes qu'aux femmes, elle est franche, droite, brusque, orgueilleuse, entêtée et loyale. Elle sait saisir les opportunités lorsqu'elles se présentent. Tact, tolérance, passivité, douceur et faiblesse lui sont inconnus. Malgré tout, elle cache émotivité et sensibilité et, face à l'adversité, notamment lors de crises affectives, elle a tendance à se refermer sur elle-même et à s'affoler. Bien que matérialiste et concernée par l'argent, elle n'en demeure pas moins généreuse et capable de sacrifice, que ce soit pour les êtres qu'elle aime ou pour les causes qui la touchent. Parents, ne vous fiez pas trop à son côté garçon manqué, et ne vous laissez pas impressionner par son apparente détermination, car, au fond, c'est un c œur tendre, une inquiète, qui recherche surtout la sécurité... Cela ne l'empêchera pas d'être débordante d'énergie, tyrannique, jalouse, entière et possessive. Elle peut même de temps en temps entrer dans de violentes colères : ce sera simplement pour vous montrer qu'elle existe ! C'est une enfant sincère et honnête qui vous aime avec passion. Laissez-la trouver son équilibre et satisfaire son esprit de compétition par la pratique d'un sport... La musique, la peinture ou la sculpture pourraient aussi motiver son intérêt et satisfaire son besoin d'émotions et de sensations fortes... »
Revenir en haut Aller en bas
Andell
Ange gardien



Nombre de messages : 7138
Date d'inscription : 22/08/2005

Surnoms - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Surnoms   Surnoms - Page 26 Icon_minitimeLun Aoû 06 2012, 08:21

C'est représentatif, selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Abygaëlle
Trafiquant de sable



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 15/07/2012

Surnoms - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Surnoms   Surnoms - Page 26 Icon_minitimeLun Aoû 06 2012, 21:47

La moitié, oui, l'autre moitié, pas du tout. Mais ce n'est pas mon vrai nom, donc ^^.

Toi, le tien dit quoi? =O
Revenir en haut Aller en bas
Andell
Ange gardien



Nombre de messages : 7138
Date d'inscription : 22/08/2005

Surnoms - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Surnoms   Surnoms - Page 26 Icon_minitimeMer Aoû 08 2012, 10:49

Andell n'a pas d'étymologie, mais l'étymologie d'un surnom n'est pas intéressant. Sors le vrai ou ne le sors pas. ^_-


Définition de mon nom: "qui est comme Dieu". Ça va être facile à trouver pour toi. Je suis prêt à parier que tu ne pourras pas t'empêcher d'aller trouver mon prénom. ^^'

"Une certaine force tranquille filtre au travers de leur personnage, au demeurant réservé et équilibré. *** sont des êtres sécurisants, ennemis des complications de la vie. Ils cherchent à plaire et à vivre en harmonie avec les autres. Le sentiment prend une place importante dans leur existence. Tout chez eux se passe par coups de cœur, que ce soit pour choisir un vêtement, un livre ou pour un choix professionnel. Ce sont aussi des amis merveilleux, disponibles, généreux et hospitaliers, qui savent partager simplement. Ils sont particulièrement sensibles à l'esthétique, à la beauté ou à l'art et sont des artistes nés, d'un raffinement exquis, sensuels et hédonistes. Parfois narcissiques ou simplement coquets, ils peuvent se montrer perfectionnistes, voire maniaques, au point de focaliser sur certains petits détails primordiaux à leurs yeux. Extravertis, ils sont sociables mais souvent influençables, notamment par les êtres qu'ils aiment ainsi que par leur famille. Ils hésitent souvent, tant dans leurs choix professionnels que dans leurs inclinations affectives. Leur volonté n'est pas toujours dominante face aux sollicitations sensorielles ou aux sentiments. Néanmoins, ils sont actifs et travailleurs, même si leur rythme est inégal, et possèdent en général une grande conscience professionnelle. Enfants, *** sont charmants, tendres, gourmands, affectueux, et usent de leur charme sur leurs parents qu'ils savent parfaitement manipuler avec douceur et habileté. Ils sont très soucieux de plaire, désireux de faire plaisir et supporteront très mal un déséquilibre ou une dysharmonie familiale. Ils préféreront se désintéresser de leur famille et fuir plutôt que de supporter des tensions. L'injustice leur est insupportable et les fait immédiatement réagir. La collectivité les stimule et les activités de groupe leur conviennent pleinement. De plus, toute activité artistique est à encourager et pourra déboucher sur une future profession."

Très vrai, sauf pour l'aspect d'être extraverti.

Revenir en haut Aller en bas
Abygaëlle
Trafiquant de sable



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 15/07/2012

Surnoms - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Surnoms   Surnoms - Page 26 Icon_minitimeJeu Aoû 09 2012, 01:10

J'parierai pas avec toi... parce que je sais que j'aurais perdu ^^.

Mais, donc, t'es narcissique? =O =P
Revenir en haut Aller en bas
Andell
Ange gardien



Nombre de messages : 7138
Date d'inscription : 22/08/2005

Surnoms - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Surnoms   Surnoms - Page 26 Icon_minitimeJeu Aoû 09 2012, 13:34

"Parfois narcissiques"

Cet aspect étant laissé à interprétation et au cas par cas, je ne l'ai pas conservé dans l'interprétation de ce texte. Je ne dirai pas "très vrai" à chaque petites spécificités dans le texte : tsé, je n'étais pas gourmant quand j'étais petit non plus... Wink

Mais l'idée générale est représentative.

Et toi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Abygaëlle
Trafiquant de sable



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 15/07/2012

Surnoms - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Surnoms   Surnoms - Page 26 Icon_minitimeJeu Aoû 09 2012, 20:56

Ok, je vois ton interprétation de "parfois narcissiques". Je le voyais plutôt comme chaque Michael est parfois narcissique, mais t'as raison! ^^ Ça a plus de sens comme tu l'affirmes! =P

Et moi, ben je suis narcissique... ça ne paraissait pas? =3
Revenir en haut Aller en bas
Andell
Ange gardien



Nombre de messages : 7138
Date d'inscription : 22/08/2005

Surnoms - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Surnoms   Surnoms - Page 26 Icon_minitimeVen Aoû 10 2012, 13:52

Bon, bon, chose qui s'en vient assez évidente, tu préfères en savoir plus sur les autres que de parler de toi. ^^'

C'est ton choix, mais nous aussi on aimerait ça te connaitre un peu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abygaëlle
Trafiquant de sable



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 15/07/2012

Surnoms - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Surnoms   Surnoms - Page 26 Icon_minitimeVen Aoû 10 2012, 18:24

Andell a écrit:
Andell n'a pas d'étymologie, mais l'étymologie d'un surnom n'est pas intéressant [...]

Sincèrement, l'étymologie d'un nom n'est pas vraiment plus intéressante que l'étymologie d'un surnom, si tu veux mon avis... =P

« *** et *** ont une personnalité énigmatique. Elles sont calmes, secrètes et pondérées. Elles se méfient particulièrement de leur émotivité et de tout ce qui concerne la sphère affective. Leur réserve et leur discrétion ne sont pas sans rapport avec une certaine inhibition. Elles évitent de déranger et essaient de résoudre seules les problèmes qui se présentent à elles. Patientes, concentrées et déterminées, elles sentent intuitivement que le temps travaille pour elles. Leur volonté et leur capacité de travail sont supérieures à la moyenne, mais leur rythme d'exécution n'en est pas pour autant plus rapide. En effet, elles se révèlent lentes, ce qui peut les retarder dans leur réalisation sociale ou professionnelle. Elles ne croient pas en la chance. Ce sont des intellectuelles ou des cérébrales, à l'esprit à la fois analytique et sceptique. De longues études leur conviennent fort bien. *** et *** sont dotées de réelles qualités morales et on peut leur faire confiance même si elles se montrent quelque peu rigides. Enfants, elles sont calmes et secrètes et se réfugient facilement dans leur tour d'ivoire. Il serait souhaitable de les stimuler et de les encourager, car elles doutent toujours de leurs capacités. Il serait bon de favoriser leur expression orale et leur sociabilité en les faisant participer à des activités de groupe. »

C'est pas mal vrai malgré tout... sauf que je n'ai pas de tour d'ivoire D=
Revenir en haut Aller en bas
Oromron
Dragueur de rutabaga
Oromron


Nombre de messages : 3021
Age : 33
Localisation : n'importe ou on a besoin de moi
Date d'inscription : 30/08/2005

Surnoms - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Surnoms   Surnoms - Page 26 Icon_minitimeSam Aoû 11 2012, 00:14

trop de lecture ... je vais repasser lire vos prénom bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Andell
Ange gardien



Nombre de messages : 7138
Date d'inscription : 22/08/2005

Surnoms - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Surnoms   Surnoms - Page 26 Icon_minitimeLun Aoû 13 2012, 09:13

Abygaëlle a écrit:
Sincèrement, l'étymologie d'un nom n'est pas vraiment plus intéressante que l'étymologie d'un surnom, si tu veux mon avis... =P

Hm... Je vois ça d'un autre oeil que toi.

C'est intéressant en terme de divertissement général pour nous. C'est un sujet de conversation qui a un aspect tout de même personnel, aussi peu "véritable" soit-il.

Ça ne serait pas pareil si on prenait un nom au hasard et qu'on s'y comparaissait. Ça deviendrait un jeu aussi banal que de proposer des phrases qui peuvent ou non te décrire, et que tu réponds si oui ou non c'est le cas...


C'est aussi un objet de comparaison identitaire. Un humain a besoin de points de référence tout au long de sa vie (mais surtout en jeune âge) pour forger et confirmer son identité. Pour être capable de se définir en temps qu'individu, il se pose constament des questions du genre "Est-ce que je suis comme ça?", "Est-ce que je suis plus ou moins comme ça que telle personne"...
Avoir quelque chose qui tente de définir un individu de façon aussi personelle que par son prénom, c'est donner un sens, une orientation à quelques-unes de ces questions. Au diable si ce n'est pas plus fiable que l'horoscope. Ça n'importe pas si le tiers de l'information est vraie, que le tiers de l'information est fausse, et que la personne se conforme au tiers qui reste par principe, Ça permet du moins de se questionner et apprendre à se connaitre.

On dit d'ailleurs qu'une personne a un comportement qui est déterminé à 50% par sa génétique, et 50% par son environnement. On va s'intéresser ici au côté environnement (dans le sens de l'entourage social). Qu'est-ce qui fait qu'une fille et un gars se mettent dès leur jeune âge à avoir des intérêts assez différents, à part les hormones ? La façon dont l'entourage les traite. Et ça, ça dépend des attentes de l'entourage face à l'enfant. On s'attend rarement qu'un gars joue à la poupée; on ne lui en offre pas activement en cadeau, On ne s'attend pas à ce qu'il aime le rose; on choisit des couleurs moins féminines pour ses vêtements...

On peut sortir plusieurs exemples, mais le principes est assez visible. Le nom peut -dans une certaine mesure, je dis bien- influencer les personnes de l'entourage et, du même coup, la façon dont un individu est élevé. L'entourage aura un comportement différent envers toi selon si ton prénom est Allah Abdoullah ou Marie Larie Lacroix, ou Georgette Laplanche. Le nom A une influence, indirecte, sur ce que nous sommes.

On peut ainsi supposer que l'étymologie a ainsi plus de raison d'être que l'horoscope quant à déterminer comment est une personne. Mais ce n'est qu'un petit facteur parmi beaucoup d'autres, alors c'Est à prendre avec un grain de sel. XD
Revenir en haut Aller en bas
Abygaëlle
Trafiquant de sable



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 15/07/2012

Surnoms - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Surnoms   Surnoms - Page 26 Icon_minitimeJeu Aoû 16 2012, 21:16

Je suis d'accord avec toi... nous voyons ca d'un œil différent! =P Je t'accorde que, d'après moi aussi, l'environnement influence le développement de l'enfant... mais de là à dire que le nom que tes parents t'ont donné influence le comportement qu'auront les autres envers toi, je ne crois pas.

Dans tous les cas, chacun son opinion! Hein, Michaël! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surnoms - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Surnoms   Surnoms - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Surnoms
Revenir en haut 
Page 26 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre de la Dague Grise :: Section Publique (Hrp) :: Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser